Ce que disent nos clients    


"Quand j'ai commencé le Pilates mes genoux étaient si douloureux que je ne pouvais pas m'agenouiller à l'eglise. Je n'ai plus de problèmes aujourd'hui. La seconde chose que j'ai notée, c'est que bien que je n'ai pas perdu de poids, j'ai dû faire reprendre mes vestes devenues trop larges !  Le Pilates me garde souple ce qui est vraiment important lorsque vous prenez de l'âge. Ma capacité à me remettre d'autres activités est bien meilleure également. Avant le Pilates, le lundi après avoir fait de voile tout le week-end, je me sentais comme si un camion m'avait heurté e. Mais avec le Pilates, je ne suis plus aussi courbaturée que je l'ai été.  Mary Maloof.
                       
Après trois années de pratique hebdomadaire de Pilates, je peux vraiment dire qu'il a apporté un changement énorme dans ma vie. Durant des années, j'ai souffert de douleurs lombaires qui ont été les conséquences de blessures reçues dans un grave accident de la route, mais également au sport.  Le Pilates a permis une  réadaptation musculaire complète dont les résultats ont dépassé de loin tous ceux que j'ai obtenus en rééducation post-opératoire pour des fractures multiples des membres inférieurs. Une instabilité du bassin est également survenue avec le temps, conséquence d'un changement de démarche provoquée par un corps qui compensait une diminution de la flexibilité des articulations. Par ailleurs, le retrécissement naturel des muscles thoraciques et la déviation de la colonne vertébral ont conduit à cyphose thoraxique qui a aussi touché ma flexibilité au niveau des articulations de mes épaules. Ma cage thoracique est devenue immobile.

Avec les exercices de Mat, Reformer et Tower, je suis capable  de me tenir debout avec une bien meilleure posture, mes douleurs pelviennes ont quasiment disparu et ma force s'est en général considérable améliorée. Les entraînements sur Tower ont été essentiels pour la mobilité et la force de la partie haute de mon corps. 

En tant que docteur, je vois beaucoup de blessures dus à une diminution de l'amplitude des mouvements d'abduction et de rotation externe de l'épaule (Le syndrome de la coiffe des  rotateurs). Je suis convaincue que les changements naturel de posture survenant avec l'âge aux niveau thoracique et pelvien peuvent être progressivement stoppés et réparés avec des exercices de Pilates adaptés.  Dr. Carolyn Webber
                       
Je n'aurais jamais pensé être capable de faire tout cela avec ma polyarthrite rhumatoïde, mais Tess bien informée, s'est montrée  très patiente, m'aidant durant les mouvements et les exercices les plus difficiles.  Ma souplesse s'est absolument améliorée et j'ai plus d'amplitude dans mes articulations. Même si j'ai eu une arthroplastie de la hanche et dû recevoir une chirurgie pour l'arthrose de l'épaule, je peux encore le faire.  Vous travaillez contre le poids de votre propre corps, si bien que le Pilates s'adapte à votre corps. Estelia Mesimer
       
Après 10 ans de douleurs lombaires chroniques. J'ai essayé de multiples chiropracteurs, neurologistes, acupunteurs, médicaments qui se sont tous révélés impuissants pour me soulager. Les douleurs commençaient dès le lever du lit. Je fais du Pilates depuis maintenant une année et, un mois après avoir commencé,  les douleurs ont disparu.  Mon golf s'est amélioré. Mes camarades de jeu me disent que mon swing est plus détendue et plus lisse et que je frappe la balle plus loin. Ray Zasoski
       
En tant qu'athlète active et femme approchant les 60  ans, rester en forme est pour moi très important, et pour mon aussi d'ailleurs. Le Pilates a été une façon de regagner de la force, de la souplesse et du bien-être tandis que je vis le style d'existence que j'ai choisi. Le  Pilates me met en  confiance, sculpte mon corps et augmente mon esprit de compétition dans les sports que j'aime .
 
Tess  a été le professeur le plus efficace sachant trouver le juste équilibre entre le plaisir et le travail. Elle me stimule  tout en plaçant la barre haut, ce dont j'ai besoin.  Je la soupçonne d'adjuster son talent pour entraîner toute sorte de participant quels que soient son expérience du Pilates et sa forme physique.  Elle soutient et encourage ma volonté de construire mon corps à travers l'acquisition d'une meilleur technique et les résultats obtenus après chaque session.
 
Plus de souplesse et une meilleure forme, c'est pourquoi, je tire mon chapeau à American Classical Pilates. Ils m'apportent la capacité d'améliorer ma souplesse et ma force ce qui me donne énergie et respect de soi. Le Pilates est pour moi fantastique de bien des façons. Merci Tess pour ta déontologie qui m'a tant inspirée et encouragée.
Patti Gabri.
   
La méthode de Pilates conduite par Tess Whelan me procure depuis  presque 6 ans plus que ce qu'il ne faut pour m'aider à maintenir ce vieux corps de 65 ans dans une forme raisonnable …spouplesse, puissance, endurance et équilibre, et aussi un meilleur maintien. Tess semble tout aussi à l'aise à travailler avec des enfants d'à peine 10 ans qu'avec des pratiq uant plus âgés. En considérant le fait que j'ai eu récemment la mise en place d'une prothèse sur chaque genou, je n'aurai jamais été aussi mobile sans la méthode Pilates de condionnement du corps !!! Karl Fryer, professeur de Maths,  St. Petersburg College.
   
Des améliorations notables du maintien, de la force et de l'équilibre m'ont été rapportés par beaucoup de mes clients qui pratiquent le Pilates , y compris parmi ceux qui souffrent de la maladie de Parkinson, Sclérose en plaques et AVC". Daniel Bell M.D. Neurologiste.
     
Le meilleur Pilates que vous puissiez trouver ! Je fais du Pilates avec Tess depuis des années. Je suis maintenant beaucoup plus souple et suis débarassée de mes douleurs chroniques au dos, cou et épaules! En plus, ma forme physique n'a jamais été aussi" /> bonne.  Je passe les vacances à vélo avec ma famille et roule plus de 65 km par jour sans aucun problème ; je parcours plusieurs km par jour en marche rapide quand je suis à la maison.  Le professionnalisme, la courtoisie et l'entrain de Tess sont vraiment uniques. Sara Williams, Esq